Ingrédients
Pour 4 personnes
1 sachet de queues de Langouste Australe
1 bouquet garni de persil, de thym & de romarin
2 échalotes pelées
3 gousses d’ail ouvertes en deux
1 morceau de gingembre râpé
5 à 6 mangues josés coupées en dés
Poudre de piment rouge
Sel & poivre
Préparations
Temps : 1h00
Difficulté : Facile
Pochage des queues de langouste :
- A l’aide d’une casserole, préparez le court-bouillon avec le bouquet garni, les échalotes, le gingembre râpé et les gousses d’ail. Ajustez le volume d’eau afin de pouvoir recouvrir les queues de langoustes.
- Portez le court-bouillon à ébullition.
- Placez vos queues dans le court-bouillon, puis, laissez cuire 5 min.
- Une fois la cuisson terminée, retirez les queues du court-bouillon et laissez refroidir.
- A température ambiante, incisez le long de la carapace dorsale des langoustes et dégagez la chair avec délicatesse. Puis, découpez des rondelles et réservez.
Pour la sauce :
- Pelez et coupez la chair des mangues, lavées auparavant, en petit dés.
- A l’aide d’une casserole, faîtes chauffer un filet d’huile d’olive et ajoutez-y les morceaux de mangue. Rajoutez une c. à café de poudre de piment rouge.
- Les faire revenir à feu moyen tout en remuant régulièrement pour éviter que les fruits ne s’attachent à la casserole.
- Lorsque les mangues commencent à compoter, réduisez-les en purée à l’aide d’un mixeur ou d’un presse-purée.
- Assaisonnez votre préparation de sel et de poivre selon vos préférences.
Envie de réaliser cette recette ?
Commencez avec le bon produit !
